Les embauches de Flesh

| 0 Commentaires | 0 Trackbacks
 Partie III - LOcéan Indien: Chapitre 27

Flesh a embauché. Un type comme Flesch sortant d'une grande école de commerce et d'ingénieur avait sûrement son idée et des ressources, me dis-je. Ces trois embauches constituaient une augmentation des charges de près de 800 000 F par an. Il avait pris la manoeuvre. Il n'était pas question pour Claudine et mi de recruter qui que ce soit avec les problèmes de trésorerie que nous avions. Je savais aussi qu'il me fallait au moins un an pour former un débutant à la vente, un technicien aux images. Je n'avais pas cette disponibilité.

Flesch embaucha le technicien, Gilles Siméon, que nous employions par intérim pour ne pas charger la barque. Gilles était un bon technicien qui ne comptait pas ses heures. Trop blond, cheveu longs et filasses, maigre de façon maladive, timide, au fond de ses yeux marron clair brillait une agressivité et une lueur d'intelligence. Encore un de ces types qu'on avait massacré pendant l'enfance. Combien de temps allait-il mettre avant de comprendre le truc et nous voler, comme tout bon technicien de base?

Flesch embaucha Line Jomphe, une jolie• petite Canadienne qui avait eu  l'idée de nous envoyer une candidature spontanée pour un poste de commercial. Nous pensions refuser. Malgré sa qualification de manipulatrice en radiologie qui lui donnait toutes les compétences nécessaires, ses yeux verts, sa jolie figure, ses jambes superbes.

Mais Flesch embaucha surtout Lydie Ross. J'étais bien sûr, contre. Ross appliquait une des règles de la Coupe de l'América: l'essentiel pour gagner n'est pas d'être le plus rapide, mais de contrôler l'autre. Je savais comment nous venions de mettre au placard ses amis, j'avais vécu avec elle six mois, et avais une idée sur la mission qu'elle avait chez nous.

Aucun Trackback

URL de Trackback : http://www.tango-crocodiles.com/cgi-bin/mttangocrocodilescom-5.04/mt-tb.cgi/144

Laisser un commentaire

À propos de cette note

Cette page contient une unique note de Alain Xicluna publiée le 29 janvier 2009 15h01.

Ecologistes de terrain est la note précédente de ce blog.

Contact par mail est la note suivante de ce blog.

Retrouvez le contenu récent sur l'index principal ou allez dans les archives pour retrouver tout le contenu.