Récemment dans la catégorie Juges

Xavière Simeoni

| 0 Commentaires | 0 Trackbacks
xavieresimeoni.jpg

- [Sophie]  Tu peux me parler de cette juge Momo ?
- [Momo] Xavière Simeoni  est  la personne qui ne poursuivit pas dans l'affaire du Tango, aux motifs, à éclater de rire, qu'il s'agissait d'une oeuvre littéraire. Omettant de dire que la violation de l'article 704 du code de procédure pénale par le procureur de Montpellier ne m'a pas laissé le choix à Alain, dans un commissariat de quartier [Chapitre du Tango]. Mais pire encore, elle ignorait qu'il possédait le double de sa déposition. Et celui là, n'avait rien d'une oeuvre littéraire(ici).

J'ai été voir sur la toile. Pour le reste tu jugera.

[Extrait de Wikipedia] Xavière Simeoni est juge d'instruction au pôle financier du tribunal de grande instance de Paris. En juin 2006, elle remplace Dominique de Talancé dans l'instruction de l'affaire des frégates de Taiwan en co-saisine avec Renaud van Ruymbeke.

Liens dans la suite de la note.


Le Figaro écrit " la juge Xavière Simeoni a été saisie fin novembre 2006 pour instruire une information judiciaire ouverte contre "X" pour "délit d'initié, recel de délit d'initié et diffusion d'informations fausses ou trompeuses", à la suite d'une plainte de petits actionnaires." dans EADS.