Récemment dans la catégorie Acteurs

En bois sculpté

| 0 Commentaires | 0 Trackbacks
bois3.jpg"ODEURS DE CIRE, bancs de bois auxquels il ne manque qu'un prie-dieu, frises en haut du plafond. Claudine, moi, avocat Simon Ovadia, tribunal de grande instance de Tours, tout ce monde là pour le vrai jugement sur le fond, le non respect de la promesse
d'un contrat d'agent commercial, qui nous aurait permis de survivre économiquement, et de ne sombrer ni dans l'alcool, ni dans la mer, d'assurer mon navire.
Nous sommes assis au fond de la salle. Loin, très loin des juges dont on ne voit pas le regard. Devant nous, un petit parapet de bois ciré. À notre droite, notre avocat actuel. Plus loin, pour la partie adverse encore absente, notre ancien avocat. Toujours Notre dévoué, Angel Thory. D'entrée, le jeu est faussé. Tu ne peux pas avoir un comportement normal quand le type qui a clos la dernière Assemblée Générale, a joué des offres hostiles de tes associés, a négocié les retraits des cessionnaires est encore là, devant toi, de noir vêtu, jouant des manches en toute impunité. T'as tout simplement envie de lui casser la gueule et faut pas. T'as envie de le traiter de noms d'oiseaux et tu passerais pour un déséquilibré. Il est important de ne pas passer pour un fou auprès des juges. On se doit d'afficher le calme des nantis, confortablement assis dans la vie. La Cour entre, solennelle, tous ces gens qui ont un boulot qui en vaut un autre, mais qui se drapent dans des fringues de curés. C'est mon premier vrai tribunal, vrai grande instance, sur le fond, cas de le dire.
« L'avez-vous reconnu ? me demande Ovadia. »"

À propos de cette archive

Cette page est une archive des notes récentes dans la catégorie Acteurs.

Accueil est la catégorie précédente.

All Crocs est la catégorie suivante.

Retrouvez le contenu récent sur l'index principal ou allez dans les archives pour retrouver tout le contenu.