Récemment dans la catégorie Crocs de passage

Une barrette en argent

| 0 Commentaires | 0 Trackbacks
fabre.gif
La Mer Méditerranée : Chapitre 8
Une personne grande, à l'air assuré, dont l'allure féminine évoque la couverture du Figaro Madame d'automne, entre sans frapper. Un immense havane est allumé dans sa main gauche, la droite est tendue vers nous, son sourire est à demi ouvert. Yann nous en avait parlé lors de notre dernier reporting hebdomadaire. De son point de vue, nous manquions de culture d'entreprise. Il se devait de combler ce manque.
Fait couple  avec Yann de Caqueray de Saint Quentin

La boîte à bijoux en albâtre

| 0 Commentaires | 0 Trackbacks
novamedical.gif
Le type qui m'a téléphoné ce matin est ancien mercenaire d' IBM et d''ECS. Il a été commercial Europe Médical Leasing, cette société concurrente. Il en est devenu le directeur et l'actionnaire. Cette entreprise, filiale du CCF avait déposé son bilan, il y a deux ans. Tout le monde savait que cette opération qui coûta plus de huit millions de francs au CCF  était frauduleuse, que l'argent de la société de maintenance en Suisse avait atterri dans la poche des créateurs.

Le casse noix en cuivre

| 0 Commentaires | 0 Trackbacks
albert.gif
Le lendemain, nous vîmes pour la première fois le juge commissaire Albert. L'entretien fut rapide. J'exposais ma volonté de continuer l'entreprise. Le juge y était défavorable. Il signa, d'un large paraphe une ordonnance afin de récupérer l'ensemble des documents détenus par notre dévoué avocat Angel Thory.

Le vrai naturalisé

| 0 Commentaires | 0 Trackbacks
rossanfond.gif
Partie 3 : Chapitre 1 Ross pénétra la matière vivante comme le virus de la grippe. On ne sent rien au début. Un frisson peut être. Mais on sait que cela a commencé. Il choisit un dimanche froid pour infecter votre première cellule, dissoudre de ses enzymes la membrane, puis injecter ses informations afin d'indiquer à l'organisme comment fabriquer, avec votre énergie, les éléments qui le reconstitueront à l'identique. Jusqu'à ce que la fièvre s'en mêle. Ross pénétrait aussi la matière inerte, comme l'huile ultra fluide.  Elle introduit lentement, un par un, dans l'entreprise, ses amis.

Les autres complice sont Claude SamuzeauMichel Megly et Gérard Lequeux.


Le content en céramique

| 0 Commentaires | 0 Trackbacks
samuzeau.gif
[Extrait de l'offre de cession ] "Avec nos compliments" est (ici).
Claude Samuzeau. Né le 6 juillet 1948 à Bourges - BP Comptabilité et Aptitude DECS.. 3 années en Cabinet d'Expertise Comptable, j'ai ensuite fait carrière chez un constructeur informatique (ICL) durant 14 ans (ayant occupé successivement les postes d'ingénieur commercial, responsable technico-commercial, directeur d'agence, directeur de région). 
De 1985 à 1990 - directeur commercial Méridian France, société de location courtage et financement informatique.
1990 - Entrée dans le capital d'' EQUINOXE et poursuite de mon activité salariée en qualité de directeur commercial chez Etica.
1991 - Création d'une société de courtage, Sarl New Mill International qui intervient pour le compte de différents opérateurs sur le marché des équipements lourds.
L'autre complice de Ross et Lequeux est Michel Mégly.

Le vert en plastique mou

| 0 Commentaires | 0 Trackbacks
caqueray.gif
Partie I -  La Mer Méditerranée : Chapitre 4
 Yann de Caqueray de Saint Quentin, est un des mercenaires dont parle l'article de l' Expansion. Plonger dans le regard du président d'Econocom France, c'est comme ouvrir les yeux dans six mètres d'eau sur fond de gros sable.
 - Jean-Louis m'a demandé de m'intéresser à votre affaire, dit Yann.
Il est chaud et froid, familier et distant, confiant et réservé. Il sort de la poche de sa superbe veste de cachemire vert une petite calculette, plus longue que haute, entourée d'un liseré doré. J'ai immédiatement reconnu la forme des touches des Hewlett Packard de mes études.

Fait couple avec Françoise Fabre

Le gros et ses yeux rigolos

| 0 Commentaires | 0 Trackbacks
boumendil.gif
La Mer Méditerranée : Chapitre 10
Auteur de la fausse facture (L'image ici)

Claude Boumendil, petit, rond, souriant, avec des yeux rigolos, est le bosco qui entre dans notre environnement d'affaires. Nous y prêtons peu d'attention, parce qu'il ne dit rien.
La formule de rachats de nos titres se discute avec lui dans un autre bureau.
 - Ils veulent faire fortune, note Michel.
- Faire fortune? Tout dépend de ce qu'on appelle la fortune.
- À combien estimez-vous la fortune ? demande Michel Fleuriet.
- Cette année, l'entreprise vaut un million, dis-je, si on refinance tous nos contrats.
Trois millions, en trois ans, nous iraient. Chacun bien sur. Peut être que l'entreprise vaudra plus, mais je n'ai pas besoin de plus.
Son complice est Gérard Lequeux.

À propos de cette archive

Cette page est une archive des notes récentes dans la catégorie Crocs de passage.

Crocs Associés est la catégorie précédente.

Crocs juridiques est la catégorie suivante.

Retrouvez le contenu récent sur l'index principal ou allez dans les archives pour retrouver tout le contenu.