Récemment dans la catégorie Crocs juridiques

Perles et bijoux

| 0 Commentaires | 0 Trackbacks
boizetteperles.jpgExtrait du Tango. Partie IV  - Le pôle financier
- VOUS ÊTES RUINÉ, je sais, mais ce n'est pas une raison, dit-elle. »
Je suis ruiné certes. Pourtant j'ai acheté la veille un pantalon ailleurs que chez Emmaus, une ceinture neuve, des chaussures neuves et pas très chères et qui me font déjà mal aux pieds. Bref, je me suis mis au mieux pour ce parterre de marbre et de dorures, au 5 et 7 rue des Italiens. Un palais. L'ancien siège du journal Le Monde, abrite à présent le nouveau pôle financier parisien.

Juge Merriaud

| 0 Commentaires | 0 Trackbacks
noir.jpg
- Voilà le type que j'aurais jamais Sophie.
- Un crocodile noir.
- Un qui lit dans les pensées. Parce que parfois les juges prennent des libertés avec le code. Ils appellent ça l'équité, c'est à dire souvent une interprétation contraire au code.
- Cela peux parfois se justifier demande Sophie
- Oui Sophie, mais en droit français, lorsque tu écris que tu acceptes un contrat et ue tu en attends les conditions, il semble étrange d'interpréter des pensées contraires à tes écrits.Comme "Attendu ainsi que sous couvert d'acceptation c'est un refus de l'offre du 7 mars qui était signifié" [ L'image ici] . D'autant que le type avait jugé une première fois la levée du nantissement, qui avait rapporté dix sept millions à Equinoxe et lui avait permis de vendre leur boîte (L'image ici) . Mais je te parlerai de Merriaud une autre fois Sophie il nous reste peu de temps.
- J'oubliais. Tu ne leur dis par pourquoi ?
- Non, c'est entre toi et moi. Je dis juste que j'aurai jamais la peau de ce type. Et qu'il continuera de bander sous sa robe pour le bon tour qu'il nous a joué.
- Tu te souviens du nom de la rose, Sophie. Des pages pleines de cynanure. Et bien ces pages ont beau être numériques, elles sont pleines de cyanure et empoisonnement mes os aussi sûrement que le poison des parchemins.



Rhum agricole

| 0 Commentaires | 0 Trackbacks
crocodiles-rhum.jpgIl vient de s'occuper du dépôt de bilan, bien sûr frauduleux, de la société de location JetSea.
et Stardust. Fausses embarcations, fausses factures, financement peu regardant des banquiers qui n'hésitaient pas à vendre au-delà de leur prix les plus belles unités qui ne feraient jamais le moindre rond dans l'eau.  Elles seraient revendues cinq années après, ou coulées par accident dans le retour de défiscalisation. La loi Pons permettant aux investisseurs, non seulement de ne pas payer les impôts sur ces sommes, mais de gagner des ronds sans la moindre contribution à l'aménagement des DomTom}.
Le banquier de tout cela était Altus Finance, une filiale du Lyonnais pas encore à la mode.  Quant au dirigeant de cette société, il s'est enfui aux Etats-Unis et son cabriolet Ferrari est connu sur tout le port.

Crocodile Viaud

| 0 Commentaires | 0 Trackbacks
viaud.gif
Partie IV - La Mer de l'Exclusion : Chapitre 2
Le soir même, lorsque sont parus par le panneau bâbord une bande de pieds en chaussettes trouées, j'ai immédiatement compris. J'ai tourné la tête vers le pistolet à fusées.  On a jamais les corones  qu'il faudrait. Ils passent la tête par la descente.  C'est mal élevé, je me dis.
On frappe sur la coque, depuis le quai, et on attend la permission, l'invitation.  Huissier ou pas. Claudine a compris aussi.  Je la vois en bas de la descente, décomposée.
Moi, assis devant la table à cartes, je ne me lève pas, ni ne tends la main. Au lieu de la mise en joue, Claudine et moi avons accueilli presque poliment l'huissier venu saisir mon navire.  Encore une fois, une fois de trop, je décidais de négocier.

Une bande sculptée dans l'onyx

| 0 Commentaires | 0 Trackbacks
les gendarmes.gif
Le monde est dangereux, non pas à cause de ceux qui font mais de ceux qui laissent faire (Albert Einstein) . La suite en sera la démonstration patente, sans sanction bien sûr pour ceux qui laissent faire....pour l'heure, voici donc ce que j'appelle un nouveau crocodile.

Partie IV - La Mer de l'Exclusion : Chapitre 4 - Le colonel de gendarmerie
On frappe à la grande porte de la bergerie.Pascale ouvre. Face à elle, il y a mon gendarme local, Philippe Bergail, en uniforme de militaire : la visite est donc officielle. Les deux autres sont en civil.  Le plus âgé se présente :

- Lieutenant-colonel Fasseau, de la section recherche en infractions économiques et financières de Montpellier.
- Gendarme Philippet, se présente l'autre gendarme, également en civil, immense,  me tendant sa grande paluche.

Le type à l'air franc et solide. Bergail, le gendarme de terrain a fait son boulot et alerté sa hierarchie sans me prevenir. Serait ce une perquisition.Pascale conduit les trois gendarmes dans la pièce du fond.

Pleins de petits sortent de l'oeuf

| 0 Commentaires | 0 Trackbacks
plein petits.gif
Pour la première fois de ma vie, me voici devant des gens habillés de noir, perchés un demi mètre au-dessus de moi, et dix mètres devant. Ils sont assis. Je suis debout. Ils sont juges.

Le bloc de papier à lettres

| 0 Commentaires | 0 Trackbacks
thory.gif[Extrait] Les causes - Partie III - Océan Indien - Chapitre 26

"Angel Thory, avocat, a garé sa Porsche noire munie d'un gros aileron, excroissance technique destinée à faciliter les surfs sauvages d'autoroutes, dans une des places de parking de cette zone industrielle déprimante qui est devenue notre lieu de travail. Thory, est de type méditerranéen, comme son prénom pourrait l'indiquer. Gros sourcils, brun, peau mate.  La journée se passe comme une journée de travail avec un avocat. On recense des paquets de pièces, on refait l'histoire. La préparation l'assemblée générale et de l'évolution des actions et des parts nous prend tout cet après-midi."

À propos de cette archive

Cette page est une archive des notes récentes dans la catégorie Crocs juridiques.

Crocs de passage est la catégorie précédente.

Entreprise est la catégorie suivante.

Retrouvez le contenu récent sur l'index principal ou allez dans les archives pour retrouver tout le contenu.